Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taxe sur les épargnants à Chypre

chypre,taxe,impot,épargnants,troika,u.e.,union européenne,capitalisme,comptes bancaires,finance,maddoff

Les mecs, une idée pour trouver du fric vite fait ? Et si on taxait carrément les comptes en banques mon général ? Hé, pas con ça ! Fallait y penser ! On voudrait faire s’écrouler une économie en provoquant des retraits massifs qu’on ne s’y prendrait pas autrement…

Alors c’est sur, si on écoute nos ministres et compagnie, c’était la bonne solution ! Attali en particulier a été éloquent. Si on prenait 30/100 de leurs économies, ils nous feraient d’autres têtes les cocos (enfin « sosos » plutôt) !

Y a pas à dire, l’union européenne mérite son prix Nobel de la paix. Après avoir diminué les sommes consacrées aux restos du cœur, elle s’attaque carrément aux comptes en banque. Enfin, pas ceux du bas peuple bien sur, ceux des méchants qui ont plus de 100 000 euros sur leur compte. Le grand capitalisme quoi ! Les gens qui ont épargné des années, ou qui viennent de vendre un bien ne peuvent pas vraiment être honnêtes, n’est-ce pas ?

La grande excuse aussi, c’est que Chypre, c’est des vilains gangsters de la finance. Pas comme Londres, New York et compagnie. Là bas, ils sont clean.

Ah, décidément, la troïka a de sacrés arguments pour voler les gens. Une vraie fusion entre Maddoff et Démosthène.

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel